Partenaires:

Rejoingez-nous

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire parti de l'équipe de bénévoles de l'association.

Qui sommes-nous...

Too Cooleur est une association française créée en 1999 par Rachel Fusier . Son nom est emprunté aux Toucouleurs du Sénégal (une population de langue peule en Afrique de l'Ouest, vivant principalement dans le nord du Sénégal).

L'association propose une rencontre humaine et culturelle avec l'Afrique et particulièrement avec le Sénégal. Le but est de promouvoir les artistes qui valorisent les cultures et les traditions en perdition. Le public visé est large, enfants, adultes, personnes handicapées ou en difficulté sociale. Too Cooleur organise des événements culturels et participe à des festivals au Sénégal. L'association touche plusieurs domaines artistiques: danse, musique, photo, peinture, mode. Elle intervient dans les crèches, les écoles, collèges, maisons de retraites et associations.

Notre parrain Pape Diouf

Nous avons la chance d'être parrainé par Pape Diouf, un chanteur Sénégalais récompensé par deux prix, l’un pour honorer sa contribution au patrimoine musical de l’Afrique et un prix « artiste de l’année » en reconnaissance de son soutien aux personnes handicapées au Sénégal et de sa nomination par le ministre de la Santé pour diriger la campagne de sensibilisation à l’Ebola et plus encore.Pape Diouf

L'équipe Too Cooleur

Les bureaux: